Saisies immobilières aux USA : baisse mais stabilisation à haut niveau en septembre

Publié le par Gilles Caye

Click to enlarge
Selon le dernier communiqué de presse de realtytrac.com que vous pouvez consulter en intégralité en cliquant sur le tableau ci-contre, les nouvelles procédures de saisies ont baissé de :

- 8 % en septembre mais constituent le 2 ème plus haut chiffre jamais constaté depuis la création de la statistique et pour un chiffre exact de 223 538

- soit une progression de + 99 % par rapport à septembre 2006.

Afin de bien remettre les choses en perspective et pouvoir juger au mieux cette baisse, j'ai repris 2 tableaux, le premier qui compare mois après mois les données par rapport au même mois de 2006 et le second paru dans The economist (cliquer dessus pour accéder à l'article - chiffre 9.07 non reporté) qui montre la progression très forte et de type parabolique.

CUS138.gif
39 Etats sont en régression ce qui est significatif pour le mouvement mensuel mais les 3 les plus touchés (Californie, Floride et Ohio) régressent relativement peu surtout le 2ème cité entre parenthèses.


Nous avons donc là une réduction mais suite à une véritable explosition à la hausse le mois dernier  ( ---> USA - saisies immobilières : Explosion en août à près de 250 000 ) qui marque un franchissement net du cap des 200 000 alors que le franchissement du seuil des 100 000 avait nécessité plus de confirmation.


* Les nouveaux venus pourront se reporter à l'article d'août en lien ci-dessus pour retrouver l'historique, les conséquences et les éléments prospectifs essentiels en la matière. Si vous voulez retrouver l'ensemble des articles ou faire une recherche à ce sujet depuis plus d'un an qu'il est suivi à la loupe sur ce blog, il suffit de taper 'saisies' dans le module de recherche intitulé 'recherche par mot' à votre droite.

** Pour les 'experts' à la recherche de compléments d'informations sur la vague des subprimes vous pouvez consulter l'infographie interactive parue ce jour sur online.wsj.com (archi-complet et à la fois synthétique sur l'évolution dans le temps, les zones géographiques etc...):
OB-AR768-slides-20071010172855.jpg
L'article de ce jour s'y référant est accessible ici 'The United States of Subprime'

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article