Le Dow Jones renvoyé dans les cordes

Publié le par Gilles Caye

L'indice large S&P 500 perd - 2,94 %, le nasdaq - 2,70 % et le Dow Jones dévisse à nouveau de - 2,64 % à 13 300,02 points .

Les financières Washington  Mutual, Freddie Mac et Fannie Mae sont dans le collimateur du Procureur Général de New York pour collusion et fraude dans l'évaluation d'estimations de logements destinée à accroître l'activité de crédits immobiliers. La 1ère est une des plus grandes banques aux USA alors que les 2 suivantes et surtout la dernière sont les 2 géants du crédit hypothécaire aux USA, les 2 entités qui rachètent les encours de prêts aux autres banques et notamment ceux de Washington Mutual qui en est un des principaux fournisseurs. La première dévisse de - 17,29 % alors que Fannie Mae s'écrase de - 10,11 %.

  1. **** Fannie Mae et Freddie Mac sont dans les faits  'des quasi-agences'  de l'administration US plus que des sociétés dont l'objet est le rachat de crédits immobiliers qu'elles transforment et revendent sur les marchés financiers sous forme d'obligations hypothécaires en y apportant leur garantie et jouissant d'un statut quasi-public.
Cliquer sur les graphes pour les agrandir
7.11.7-bis.jpg
Ci-dessous, mise à jour de l'analyse graphique du Dow Jones - Pour retrouver la légende et explications des différentes droites, reportez vous sur le 1er graphe de
Dow Jones - Analyse graphique : les supports se rapprochent à grandes enjambées

7117-ter-copie-4.jpg

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article