FLASH Dow Jones: Les marchés actions suspendus aux lèvres de la FED

Publié le par Gilles Caye

A 20 H 15, la FED (ou réserve fédérale ou banque centrale américaine) a fait savoir qu'elle laissait pour le 5 ème mois d'affilée ses taux inchangés à 5,25 %. A l'annonce de cette nouvelle et à la suite d'un communiqué mettant en avant la confiance de l'institution dans la croissance de l'économie de même que dans ses anticipations à voir l'inflation refluer même si elle surveille ce point avec vigilance, le Dow Jones en prenant appui sur sa MM20 (moyenne mobile des cours à 20 jours) a été propulsé à la hausse.

Il termine sur 12621,69 points en hausse de + 0,79 % après avoir marqué un plus haut historique en cours de séance à 12657,02.

Je vous disais à plusieurs reprises que les marchés actions étaient suspendus aux lèvre de la FED... Un graphique valant mille explications : sur celui-ci vous découvrirez des cours et des opérateurs dans l'attente de la déclaration . Qu'il y ait 'disette' de stats comme lundi ou mardi ou 'pléthore' comme aujourd'hui, rien ne pèse autant que la politique monétaire de la FED chez les opérateurs.  Démonstration...cliquez sur le graphe.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article