Apprendre et comprendre la bourse en temps réel : le double creux ou double bottom

Publié le par Gilles Caye


Le retournement en "W" comme vu mardi dernier a été validé jeudi avec le franchissement de la ligne de cou de cette figure  et donne un objectif théorique de ... à découvrir en cliquant sur le graphe ainsi que toutes les explications liées à cette figure chartiste type. Le canal haussier très étroit marquant la hausse de la semaine passée a également été repris sur le graphique.

Il est à noter que ce type de figure connaît souvent un "pull-back" ou
'retour-arrière' ramenant les cours sur la ligne de cou. Ici en cas de cassure de la droite de support oblique haussière, l'appui pourrait se faire sur la ligne de cou (en noir) mais en allant refermer (juste en dessous et 'un peu mal placé') le gap ou trou de cotation ouvert entre les séances de mercredi et jeudi consécutif à l'envol de New York et au communiqué de la FED...le danger d'un retournement à la baisse réapparaîtrait en cas de test non concluant de cette zone restant à combler.

Quoi qu'il en soit la droite de support oblique du canal haussier est le niveau à surveiller tant à très court terme qu'à court terme et marque le premier niveau de cassure à la baisse sur ces 2 horizons de temps.

Publié dans APPRENDRE LA BOURSE

Commenter cet article