Dow Jones : attention à la marche

Publié le par Apprendrelabourse.org

La fin de séance à Wall Street est un peu décevante eu égard à la teneur du Beige book, nom du rapport de la Fed sur l'économie américaine publié 8 fois par an, qui diagnostique dans sa dernière mouture des évolutions positives en nombre plus important que les aspects négatifs.

Pourtant après l'allocution de son président qui a évoqué la perspective insoutenable du déficit budgétaire fédéral, la baisse du Dow Jones de 0,41 % à 9899,25 points ce soir apparaît a priori limitée, ce d'autant plus que David Beers, patron des ratings souverains chez Standard & Poor's, a clairement évoqué qu'une baisse de la note des USA était imaginable, son attention se portant sur l'attitude que vont prendre les dirigeants anglais et américains vis à vis de leurs déficits dans les prochains mois.

 

Wall Street s'est assagi progressivement sur 9 800, après le krach éclair du 6 mai dernier. Ce calme est trompeur. Les forces haussières et baissières se neutralisent.

Wall-Street-DJ.png

 

Si l'analyse graphique ne donne toujours pas de signal clair en l'état sur un horizon dépassant des prises de positions à très court terme, la rupture sous 9 800 points recèle un potentiel de baisse qui pourrait s'avérer important compte tenu de la configuration présente.

Bourse-Dow-Jones-9-juin-10.png

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article

actubourse 10/06/2010 11:28



Bienvenue sur la communauté Actubourse...


 


En espérant lire bientôt tes articles


cordialement


www.actu-bourse.fr