FLASH - Dow Jones : retournement baissier sur le record

Publié le par Gilles Caye

11107-copie-1.jpgRetournement de situation assez impressionant ce soir à   Wall Street  avec un dévissage  de 250 points en un peu plus de 2 heures juste après un plus haut historique à 14 198,02 points.

Est-ce le chiffre des saisies immobilières pourtant paru quelques  heures auparavant et qui  fera l'objet d'un article à suivre,  le retournement du Nasdaq ou bien les craintes  d'inflation en Europe qui pèsent sur la politique monétaire comme vu dans les  News du soir ou de simples prises de bénéfices dans l'attente de l'importante salve de statistiques de demain et après un gain de plus de 1000 points en 1 mois ?  Difficile à dire...

Retenons avant tout le mouvement  caractéristique et violent qui vous est détaillé en cliquant  sur le graphe ci-contre.

Par ailleurs depuis octobre et le dépassement des records de juillet, il est à noter que les  nouveaux records "ne tiennent pas" et ne déclenchent pas à leur suite des achats pré-programmés ou de nouveaux ordres en rafale comme c'est souvent le cas une fois le seuil passé.. au contraire. La clôture s'est faite justement sur les anciens niveaux records. Une nouvelle analyse graphique paraîtra ce week-end.

Publié dans TRADER - TRADING

Commenter cet article