CAC 40 - Analyse graphique court terme : 2 gaps à combler

Publié le par Gilles Caye

Dans la dernière analyse graphique du 6 octobre (--> CAC 40 - Analyse graphique : Il manque encore quelques centimètres... ) j'indiquais au sujet de la dernière droite oblique baissière en rouge : "On peut glisser dessus sur sa face supérieure comme un skate-board sur une rampe d'escalier sans trop de souci, pencher un peu dessous à droite/à gauche pour maintenir l'équilibre mais plus bas la figure de style risque de ne plus être la même d'autant que passent ici les 2 moyennes mobiles les plus longues."

Et bien voilà la figure de style a tenu toutes ses promesses avec avant hier un décrochage important et une récupération haussière hier qui place le cac 40 dans une configuration inchangée depuis de longues semaines aucune droite nouvelle n'ayant lieu d'être tracée si ce n'est le signalement en noir fin du gap d'hier.

Cliquer sur le graphe pour l'agrandir
24.10.7.jpg
Comme noté hier dans les news,  nous avons là un chandelier isolé entre 2 gaps qui constitue un ilôt de renversement,figure assez rare de retournement mais dont on attendra une confirmation avec le refranchissement de la droite oblique baissière en rouge.

Or cas particulier de ce retour haussier dans la foulée, une nouvelle chasse aux gaps vient de s'ouvrir avec le comblement de la partie supérieure de celui ouvert avant hier au point d'indice près.

Le fait d'avoir 'loupé' la sortie haussière de la correction à 5875 n'est pas bon signe dans l'absolu mais reste  naturelle compte tenu de l'important gap qui subsiste dans le dos du marché depuis le 19 septembre. Le combler permettrait de retracer 50 % environ de la hausse 5250 à 5875 en éliminant toutes les faiblesses graphiques pour mieux repartir ensuite à nouveau à l'assaut des 5875. Sous la droite oblique orange, la configuration serait beaucoup moins positive.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article