Bourse de Francfort : le DAX sous une résistance importante

Publié le par Gilles Caye

Cet article est la suite de Dax - Analyse graphique - 10 ans de bourse à Francfort : panne ou respiration ?  

Petit debriefing  :

Nous étions sur la ligne de cou et le support important des 7 800 points qui a été aprement défendu avant une accélération comme souvent lorsqu'un support est cassé. Très classique également, le gap du 18 septembre lié à la baisse de taux de - 0,50 % aux USA était l'objectif qui se confondait avec l'objectif théorique d'un second double top et qui a été atteint une fois la ligne de cou franchie à la baisse.
La correction s'est inversée sur la moyenne mobile à 200 jours montrant la force de celle-ci, celle du mois d'août ayant réussi à reprendre le chemin de la hausse sans son aide. Même réflexion que pour le Dow Jones donc: la dernière correction est allée moins bas mais relativement à la tendance, la mise à l'épreuve a été supérieure.

A nouveau cette figure type*, une fois la ligne de cou cassée nous a amené sur l'objectif déterminé.

Zones clefs : 7 800 et 7600 validées à nouveau (ce dernier étant aussi un seuil important de très long terme - cf. 1 er graphe du lien ci-dessus)

Cliquer pour agrandir le graphe


La suite ? 

Le stationnement sous la résistance des 8000 n'est qu'un des premiers paliers à passer pour rejoindre les plus hauts. Ces 150 points ont a passé 2 résistances (obliques haussières rouge et verte) avant le retour au sommet.

Cet indice majeur en Europe sera à suivre en début de semaine, la cassure des 8000 et la réaction vis à vis de la décision de baisse des taux de la part de la FEd mardi aura une incidence notamment pour l'évolution des autres indices européens d'autant que juste au-dessus de la résistance en vert foncé se trouve les plus hauts de 2000 toujours pas atteints pour quelques points.
  1. --> Pour bien comprendre le sentiment général des marchés actions avant et après la décision de la Banque Centrale Américaine, un petit tour part le DAX s'impose en début de semaine.
  1. * Apprendre la bourse en temps réel : le double Top ou double sommet (Partie 1)
nti_bug_fck

Publié dans TRADER - TRADING

Commenter cet article