Flash Gold - Once d'or : déjà la fin de la correction ?

Publié le par Gilles Caye

Voici une mise à jour de  l'article de la fin du mois dernier intitué Consolidation de l'once d'or : quelles bornes ? dans lequel une vue sur 10 et 3 ans avaient été présentées avec des analyses graphiques.

Zoomons quelques instants sur la configuration qui prévaut depuis un peu plus de 3 semaines maintenant :

En cassant la ligne de cou en bleu d'une figure en épaule-tête-épaule, les cours sont allés rejoindre leur support historique à 850 $ et reprendre appui sur leur moyenne mobile à 200 jours.
Ceci a permis la réalisation d'un biseau descendant (nouveau support en orange) et une sortie à la hausse du canal baissier très abrupte signalé dans le 2nd graphe la dernière fois et repris ici.

Les cours du jour confirment la cassure de ce canal avec l'arrivée sur une résistance intermédiaire dans la zone des 905 $
 juste sous la ligne de cou devenue résistance (confirmée également par une batterie d'indicateurs techniques non repris ici)



Si la sortie du canal est confirmée, cette hausse n'est pour l'heure encore qu'un pull-back vis à vis de la figure chartiste précédente. Ce franchissement en attente et 'en travail' actuellement sera à confirmer par le passage de la Moyenne mobile à 50 jours. 

Il s'agit d'un retracement (notion reprise dans l'ouvrage) à la hausse de 50 % de la baisse précédente (950-850), ce dernier mouvement de baisse étant lui-même le retracement de 50 % de la hausse qui l'avait précédé (soit 650 - 1035)


Le franchissement des 950 $ signerait la fin de ce mouvement de consolidation.

       Complément → analyse de l'avancée dans la zone de franchissement de la ligne de cou

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article