CAC 40 - Analyse graphique

Publié le par Gilles Caye

3 mois se sont écoulés depuis notre dernière analyse graphique . Les acheteurs devaient passer alors une résistance à 3 150 points environ qui libérait un objectif potentiel à 3336 / 3 400 points. Un plus haut à 3 399,59 points a été atteint effectivement le 2 juin.

→ Nous retrouvons donc dans les tracés les droites habituelles sans le moindre changement si ce n'est :

- le traçage d'une droite de résistance oblique baissière en rouge qui a ainsi été validée avec les plus hauts de juin
- et un très très léger ajustement de la résistance mauve sur la base du gap ouvert le 30 avril dernier pour passer justement ce cap des 3 150 (précédemment tracé à partir des plus hauts de février pour mémoire)

Pour le reste le balisage reste pleinement opérationnel.
 

                    Cliquer sur le graphe pour l'agrandir (grand format / plusieurs clics nécessaires)



** Attardons nous un peu plus aujourd'hui sur ce support oblique baissier en bleu sur lesquels les acheteurs sont entrain de faire leur retour et qui va nous permettre d'affiner un peu les choses alors que le double support parallèle en blanc comme la moyenne mobile à 90 jours en jaune ont été enfoncés semaine dernière.

Au-delà des volumes inexistants aujourd'hui 13 juillet, nous sommes tout de même face à un niveau assez important qui représente près de 50 % de retracement à la baisse du mouvement de hausse qui l'avait précédé entre 2 465 et 3 399 points (les 50 % se situent exactement à  2 932 alors qu'un plus bas à 2 957,83 points vient d'être réalisé en début de matinée)



Nous avons surtout un support important d'un point de vue historique qu'illustre l'indicateur de tendance MACD sous la courbe pris dans une phase baissière de long terme toujours active mais venant tester une zone support intermédiaire délimitée par les droites en bleu clair parallèles dont la rupture serait d'assez mauvaise augure.




A plus court terme, à l'aide du zoom ci-dessus, un décrochage sur ce niveau enverrait les cours très probablement en direction du gap en jaune toujours non comblé entre 2841,33 et 2 847,46 points.

Publié dans TRADER - TRADING

Commenter cet article