Marchés actions : la baisse prend un peu de consistance

Publié le par Apprendrelabourse.org

Début de semaine un peu difficile. Sur fond de places boursières asiatiques déprimées (Tokyo - 3 % / Shanghai - 5 %) l'ouverture s'est réalisée à la bourse de Paris en terrain délicat avec un gap baissier qui a directement ramené les cours dans leur canal descendant court terme.
Incapable de "boucher le trou", le CAC 40 a logiquement perdu pied.

2 supports qui volent en éclat le tout agrémenté d'un gap, voilà le type même de beau signal baissier.



→ Quelle est la configuration à la clôture ?

Le CAC 40 perd 2,16 % à 3 419,69 points sans enregistrer d'augmentation des volumes de transactions.
Le support du canal est désormais travaillé et trés bien soutenu pour l'heure par une figure type de retournement en diamant (Cf.
Apprendre et comprendre la bourse en temps réel : le diamant )

A surveiller donc dans les toutes premières heures de cotations demain. A défaut de confirmation, le retour sur le support orange est à envisager. Sous ce dernier, zone où l'appétit des 'bears' (baissiers) s'aiguiserait tout autant que les "bulls" (haussiers) se mettraient en plus grand nombre à "couper" leurs positions, un risque de décrochage sur les plus bas de la fin juillet n'est pas à négliger.

L'indicateur de l'activité manufacturière de New York bien orienté à 12,08 pour août après - 0,55 en juillet et contre 3 attendu n'a été d'aucun effet sur la tendance du jour.

Source : Fed New York

La semaine sera essentiellement placée sous le signe de l'immobilier avec dès demain à 14 heures 30 la parution du nombre de permis de construire et des mises en chantier pour juillet et vendredi celui des ventes dans l'ancien.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article