Zone euro - Economie : la production industrielle a du mal à redécoller

Publié le par Apprendrelabourse.org

Contrairement aux indicateurs avancés de l'activité manufacturière délivrés par les enquêtes auprès des directeurs d'achat, et même si un décalage n'est pas anormal, les chiffres réels de la production industrielle européenne ont manqué de tonus en juillet avec une nouvelle baisse de 0,3 % sur un mois dans la zone euro et de - 0,2 % dans l'Union des 27.

La variation annuelle ci-dessous reste largement négative à - 15,9 % pour l'Euroland. Les biens de consommation durable baissent de 21,7 % et les biens d'investissement cèdent - 23,2 %.


Source : Eurostat

Il n'y avait ce jour en dehors de cette donnée aucune grande donnée statistique à considérer. La perspective actuelle se centre sur le futur G20 à Pittsburgh les 24 et 25 septembre prochains.

Le reste de la semaine sera assez chargée avec demain le chiffre des ventes au détail pour août, mercredi les chiffres de l'inflation et de la production industrielle. Enfin jeudi, le marché se replongera dans les statistiques immobilières avec le nombre de nouveaux permis de construire et des nouvelles mises en chantier.

La séance était assez tendue, spécialement en matinée avec un trou d'air à l'ouverture assez important qui a remis en cause durant quelques minutes les niveaux clés dépassés au cours des 3 séances précédentes dans la foulée de l'enfoncement du plus bas de jeudi dernier.



Avec Wall Street (clôture à 9 627), le CAC 40 réussit néanmoins finalement à conserver son biais haussier avec un repli très léger de 0,11 % à 3 730,61 points.


→ Article paru ce week-end :

    . Or / Matières Premières : un ratio au coeur de la crise financière mondiale 



  → "De retour de week-end" :

    .
Vidéo Eco TV:

                                          Etats-Unis, l'embellie annoncée : forte ? Durable ?



La reprise sera très graduelle dans la zone euro


 
 . Le week-end prochain:


Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article