Décider en temps réel : Fin de tendance sur AGF ?

Publié le par Gilles Caye

En cliquant sur le graphe vous aurez accès à la séance en cours.

Voici les éléments pour prendre une décision, tous ayant été vu jusque là lors des différents articles en 4 à 5 mois, . Quels sont ils aujourd'hui ?

- Le GAP forme un support majeur pour la suite des évênements.

- les volumes sont plus faibles dans ce mouvement parabolique que la dernière fois

- visuellement après la parabole, les cours ne sont plus aspirés vers le haut malgré la rechute mais  ils "retombent" comme un objet "lancé"

- les plus bas sont de plus en plus bas ainsi que les plus hauts

- depuis la grande bougie verte, les cours ne sont plus ni en inversion avec l'indice, ni décorrélés.

Apprendre, comprendre, suivre, trouver les éléments remarquables, décider en fonction de son profil et de ses anticipations, il ne vous reste qu'à bien positionner vos ordres en fonction de ceux-ci à l'achat comme à la vente.

Quoiqu'il en soit, beaucoup de choses peuvent se jouer sur ce support et la valeur n'est plus depuis quelques jours "autonome" par rapport à la tendance générale. Elle baisse même plus que l'indice à l'heure actuelle.

Rien n'a bougé par ailleurs, la fiche de décision pourrait être la même ou presque qu'en août, la valeur est toujours opéable mais elle est devenue plus chère (fatalement) et le marché la voit à nouveau différemment pour la 4 ème fois depuis 6 mois alors qu'elle se positionne sur un support important à court terme.

Articles précédents sur le cas AGF : Apprendre et comprendre la bourse en temps réel : comparaison de la force de 2 mouvements paraboliques consécutifs (AGF)

Publié dans INVESTIR EN BOURSE

Commenter cet article