CAC 40 - Analyse graphique moyen terme et court terme - 11.2.07 : Une histoire de biseaux ascendants...

Publié le par Gilles Caye


Vendredi, je vous indiquais que le CAC 40 s'intégrait dans un mouvement plus large en forme ...? et bien à nouveau...il s'agit d'un biseau et d'un biseau ascendant. Il vous suffit de cliquer sur le lien pour accéder à la définition de cette figure dans le détail.
Quoi que... pour l'essentiel, le graphe ci-dessus donne ce qu'il faut savoir. 3 fois sur 4 un biseau ascendant se termine par une...baisse.
Nous en avons vécu un en direct courant septembre (N°1) avant de sortir à nouveau à la baisse du biseau plus large (N°2)

Actuellement nous sommes à nouveau dans un biseau ascendant (N°3) qui prend sa base à la fin de la sortie du N°2 début décembre au plus fort de la 'correction dollar'. J'en ai par ailleurs tracé un autre (N°3' ) qui a la particularité d'intégrer parfaitement le mouvement indécis mais haussier de ce début 2007.
Il laisse suggérer une fausse sortie à la baisse du N°3 avec comme souvent un
dernier pic haussier avant la retombée. Cette hypothèse se tient par ailleurs avec des biseaux de moins en moins ascendants et avec notre hypothèse d'un indice réalisant peut être actuellement un "demi-cercle' ou 'rounding-top'.

Le 22 octobre dernier, je titrais sur la fin d'un biseau ascendant qui s'approchait en données mensuelles, aujourd'hui, nous sommes tout au bout (un chandelier = un mois de cotations). Jugez -en plutôt en cliquant sur le graphique ci-contre.

A la vue de ces éléments, finalement la faible volatilité actuelle n'est pas si étonnante. L'impression que quelque chose se prépare se confirme également a priori.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article