Formations bourse à la carte

Composez selon votre niveau votre propre menu de formations à la bourse avec ou sans formateur:

     Je débute                    Analyse technique 

     Je me perfectionne       Trading intraday


 Label Orange b2b site web partenaire


----------------

Bourse blog

  • Flux RSS des articles

Recherche / jour

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

     

        

 


www.apprendrelabourse.org
 a pour objet d'aider chacun à comprendre le monde de la Bourse, de la
Finance et de l'Economie de manière pédagogique et neutre pour agir concrètement ou à titre purement intellectuel  




Nom*


Je souhaite recevoir :
 
Prénom* Fortuneo
E-mail* Bourse Direct
Adresse* Binck
Code Postal*  
Ville*  
Téléphone*    
logo-fortuneo-s
logo-binkbank-s.gif
  logo-bourse-direct-s  
 
Vendredi 23 février 2007 5 23 /02 /Fév /2007 00:54
Quel beau mouvement nous avons là..trop beau peut-être  ?

...tellement remarquable que cela va nous éviter des mots, des phrases et des pages d'explications :

1/ Si vous êtes un puriste des droites de tendance, des seuils et moyennes mobiles et que la mise en avant hier de résistances et de supports 'courbés' en forme de balancier vous laisse perplexe, vous voyez qu'en ré-utilisant des éléments plus 'classiques' de l'analyse technique, nous arrivons à la même conclusion...nouvelle raison si cela vous est difficile de ré-apprendre à regarder et à visualiser avant tout un graphe de cours de bourse dans ses aspects les plus simples et sans précipitation (article lié ici)

 



2/ Si le rêve de tout investisseur est d'acheter au plus bas et de vendre au plus haut, la pratique pour trouver les points d'inflexion d'une tendance baissière montre le plus souvent que la cassure à la hausse d'une droite de résistance oblique baissière (droites rouge-violet sur le graphique) est un point d'entrée intéressant à considérer combiné à une vente de sécurité un peu en dessous au cas où la baisse devait se perpétuer ou reprendre. Ici, la récupération haussière du mouvement est marquée par des cours qui longent à chaque fois de moins en moins longtemps leurs résistances obliques descendantes.


En cliquant sur le graphe vous aurez accès à d'autres explications avec le niveau  des points d'entrée (ronds jaunes) et l'appréciation des 'fausses sorties' (rectangles gris), nécessitant suivant les cas un petit travail de traçage des droites sur les extrêmes ou sur les corps des chandeliers. Nota : la droite baissière et les flèches en pointillés sont uniquement là à titre d'évocation du sens du mouvement.
Par Gilles Caye - Publié dans : SE FORMER
Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

 

L'info pédagogique en direct





Retrouvez Apprendrelabourse.org sur
Google Actualitéset chez nos partenaires
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés