L'envolée matinale de Société Générale vue par un trader et par un investisseur

Publié le par Gilles Caye

Les bourses ont souffert de la dégradation du crédit aux USA et de la baisse des bancaires, secteur très développé et qui  tient une place prépondérante dans les indices notamment à Paris pour le CAC 40. Puis des rumeurs sur le néerlandais ABN AMRO sont nées...1 prétendant puis 2 puis 3 enfin 4...puis  Unicredito  lorgne sur SG... dont on dit maintenant qu'une fusion  amiable créerait un géant  que la BNP ne pourrait pas laisser faire sans réagir. Mille avis, mille interviews...qui sait ?  En tout cas une des plus grosses valeurs en France et bancaire en Europe a gagné ce matin jusqu'à + 11 %. Je vous propose  plutôt  que de débattre de pouvoir vous insérer dans ce genre de configuration au mieux de ce  que nous avons vu jusque là et de ce que vous  êtes en tant que personne avec vos moyens, vos envies et vos aspirations, votre psychologie aussi. Voici donc  un écran de trading très court terme et court terme et  une vision d'investisseur à plus ou moins long terme.



Il y a bien sûr les bons à très bons chiffres de la société vus dans la fiche de décision qui soutiennent tout cela (et datent un peu maintenant). Mais la rumeur est là et l'emporte, tire les autres bancaires françaises nombreuses BNP + 4,40 %, Dexia, Crédit Agricole...en Allemagne Deutsche Bank à Francfort etc...le CAC progresse à l'instant donc de + 2 % dans un grand écart avec les plus bas d'hier et marque un plus haut à 5957,80 points.

Tout est là pour aujourd'hui et à moins que de nouvelles choses ne se produisent d'ici la clôture, il n'y a guère d'autres infos à vous donner sauf à vouloir produire des News coûte que coûte. Pas d'article "NEWS' ce soir donc a priori mais bien d'autres éléments sont à suivre ce week-end. Le titre du jour avant l'heure est 'Dans le bain des OPA, SG à la pointe de l'euphorie financière et boursière'.

Rajout 19 H 00 : Vallourec a dépassé SG au palmarès des plus fortes hausses du jour...sur rumeurs également de rachat du russe Evraz et d'Arcelor. Un démenti a été donné par SG : 
La politique de Société Générale n'est pas de commenter les rumeurs de marché, mais compte tenu des mouvements et volumes traités sur son titre, Société Générale précise qu'aucune négociation de ce type n'est actuellement en cours. (fichier Pdf)

Le titre définitif des NEWS du soir est donc 'Dans le bain des rumeurs d'OPA, Vallourec coiffe SG à la pointe de l'euphorie générale'

Publié dans APPRENDRE LA BOURSE

Commenter cet article