Flash Trading – Le CAC 40 reste au milieu du gué

Publié le par Apprendrelabourse.org

 

Le CAC 40 réussit enfin à récupérer aujourd'hui un peu le terrain perdu contre les autres places européennes, avec un gain de 1,63 % à 3810,50 points qui permet de réduire d'un point de pourcentage le delta avec le DAX à la bourse de Francfort.

Signe de force, les acheteurs n'ont pas été perturbé par les rumeurs de hausse de taux suceptible d'intervenir avant la publication de l'inflation chinoise la semaine prochaine qui pourrait dépasser 5 % en rythme annuel, ni par la hausse de 20 points de base à 5,25 % des taux longs espagnols en cours de séance.

Volumes à nouveau en hausse et un mouvement haussier profond incluant la plupart des différents secteurs de la cote complètent ce climat plus positif.

 

Graphiquement, quelques bémols apparaissent encore cependant.

 

Cac-40-Bourse-de-Paris-71210.png

 

Le gap à 3812 est comblé mais l'ilot de retournement du 23 novembre n'est pas invalidé en clôture. Pour mémoire, pareil comblement avait eu lieu le 17 novembre sur le gap du 23 octobre, cerclé en gris ci-dessus, donnant naissance à un fort rebond.

L'invalidation de ce même gap intervenue seulement le 23 en clôture avait par contre bel et bien mené ensuite à une poursuite de la baisse.

 

D'autre part, comme le 18 novembre dernier, un examen des unités de temps plus courtes en intraday et nécessaire pour préciser les supports et résistances.

Sans aller jusqu'à la qualifier de 'piégeuse' comme à l'époque (la présence des vendeurs sur l'oblique haussière testée les 18,19 et 22 novembre avait mené à 3 fausses sorties haussières), la configuration actuelle montre que les vendeurs tiennent toujours à très court terme la résistance à 3825-3835. L'orientation reste néanmoins positive tant que le support ascendant est préservé.

Publié dans TRADER - TRADING

Commenter cet article

Milou 07/12/2010 22:05



bonsoir.


Merci. Effectivement l'ilôt est toujours actif. Je ne sais pas ce qu'ont donné les crédits à la consommation aux US, mais ils finissent la journée "en ordre dispersé", selon la formule. Pour
l'instant je lis ça :


http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-strategie-americaine-pour-85577


rien à voir avec les indices


Je suis ecoeuré devant cette entreprise de démolition !!



Apprendrelabourse.org 07/12/2010 22:10



 


Bonsoir,


 


A signaler, rien à voir non plus, mais petite amélioration sur le front du Portugal :


 


"Les emprunts des banques portugaises auprès de la Banque centrale européenne (BCE) ont baissé en novembre, à 37,9 milliards d'euros contre 40 milliards le mois précédent, ont rapporté mardi
les médias économiques portugais citant des données de la Banque du Portugal.


Le montant des emprunts du secteur bancaire portugais auprès de la BCE est en baisse pour le troisième mois d'affilée, après avoir atteint en août le niveau record de 49,1 milliards d'euros,
a précisé l'édition en ligne du Jornal de Negocios.


Ces emprunts avaient doublé entre avril et mai, passant de 17,7 à 35,8 milliards d'euros dans le sillage de la crise de la dette grecque."