CAC 40 - analyse graphique très court terme : la tête a touché le sol

Publié le par Gilles Caye

L'objectif assigné dans CAC 40 - Analyse graphique : la tête et les épaules déjà au-delà de la balustrade vers 4420/4450 est pratiquement atteint et un support à 5 500 a été touché avec un rebond important. Si on ne peut exclure une retombée on voit ici avec la longue mèche du chandelier le rebond à la manière tout simplement d'une pierre qui tombe et qui rebondit sur le sol ni plus ni moins. Très basique mais...toujours efficace.

Le niveau que va atteindre le rebond avant une éventuelle stabilisation dans l'attente de Wall street tout à l'heure en dira long sur ce que le marché a dans le ventre. Les 4750 sont un passage obligé pour espérer un rebond à plus long terme.

Situation au cours de la 1ère heure de cotations :

220108.jpg
Relativement à la situation technique de sur-vente nous sommes à un plus bas (RSI) sur 10 ans en données quotidiennes.

Vers midi :

La 1ère heure (premier chandelier) s'est terminée sur la résistance à passer confirmant le rebond technique sur cette unité de temps de très cours terme. Traduction : le marché qui avait du mal à capituler vient enfin de matérialiser une forme de capitulation.

La matinée montre le passage des différentes résistances avec un pull-back tout à fait classique pour reprendre appui sur l'oblique baissière.

220108-bis.jpg

La situation atteinte au-delà du support est pour l'heure a priori de bonne augure dans l'attente de l'ouverture de Wall Street à 15 H 30.

ouverture Wall Street :

La baisse des taux de 0,75 % de la part de la Fed, un pourcentage assez inédit, a permis un rebond contre la 2nd oblique avant que les vendeurs ne reprennent la main dans l'attente de la réaction concrète de Wall street.

L'ouverture en baisse de plus de - 3,5 % ramenée à - 1,32 % vers 16 heures 30 montre l'effet positif sur les marchés avec pour le CAC 40 une cassure franche de l'oblique qui conforte le rebond en intraday (sur la séance)
220108-ter.jpg


La suite à la clôture dans les News du soir...

Publié dans TRADER - TRADING

Commenter cet article