DAX - Bourse de Francfort - Analyse graphique

Publié le par Gilles Caye

Copyright © Apprendrelabourse.org - Revoici le DAX30 où nous l'avions laissé il y a un mois, à savoir contre sa résistance baissière de long terme. Pour vous éviter de cliquer, voici ci-dessous le graphe de l'époque. Niveau déterminant s'il en est, vous connaissez la suite...




Après une troisième séance de hausse, l'indice qui gagne + 3,07% ce soir, est revenu se positionner sur ce niveau à 4 928,44 points.

→ La configuration cette fois est légèrement différente (cliquer sur le graphe pour l'agrandir)

  Explications :

- En terme de momentum (1er indicateur sous la courbe) dont la tendance de fond est haussière (en vert), les cours dénotent une accélération alors que les fois précédentes (cerclées en rouge) le momentum désignait des phases de décélérations au point de passage entre la zone positive et la zone négative. Voilà donc une approche de cette 'grosse' résistance qui se réalise avec un peu plus d'allant.





- en second lieu, le stochastic (2nd indicateur sous la courbe) en remplacement du RSI utilisé habituellement pour cerner les zones de tensions était les fois précédentes en zone de sur-achat et l'indicateur présentait des situations de retournement baissier.

Cette fois-ci, nous sommes en présence d'un creux et d'une sortie de la zone de sur-vente après pourtant un gain conséquent ces 3 dernières séances.

Bref, c'est une situation un peu plus prometteuse au regard des positions similaires rencontrées par le passé depuis 2007 sur cet indicateur comme vous pouvez le constater.


- CAC 40 - Analyse graphique -

Publié dans TRADER - TRADING

Commenter cet article