Paris cale mais Wall Street continue sa progression

Publié le par Apprendrelabourse.org

Le déficit commercial américain est ressorti en juillet supérieur aux attentes à 32 milliards $ après - 27,5 milliards le mois précédent.

Soumis aux aléas des importations de pétrole et donc des cours de l'or noir, le déficit est également un baromètre (retardé) qui permet de confirmer les évolutions en cours sur le plan général, les récessions comprimant les achats à l'extérieur ce qui n'était déjà plus le cas en juin avec une progression de 2,50 %. Les importations en juillet gagnent + 4,70 % sur un mois.


Il en va de même pour les exportation en hausse de 2,1 %. La moyenne mobile à 3 mois ci-dessous en rouge se retourne légèrement à la baisse.


Source : Census Bureau

La séance à Paris a été très hésitante avec le test de seuils importants
(Cf. CAC 40 - Analyse graphique & CAC 40 - Perspectives graphiques de long terme )


Le vif départ en matinée a laissé place ensuite à une chute des cours lors de la 3 ème heure de cotations, plus vue depuis le 1er septembre. Quelques doutes sur la possibilité de tenir la clôture d'hier ont ainsi émaillé la séance mais, in fine, celle-ci s'achève sur un score qui conforte les niveaux atteints hier puisque le CAC 40 cède simplement 0,05 % à 3 705,87 points.


Sur fonds de baisse des stocks de pétrole plus forte que prévu, les marchés américains réussissent un 'carton plein' sur la séance, puisque tous les secteurs finissent dans le vert (hors biotech & utilities à - 0,15  et - 0,07 %) Le S&P 500 gagne 1,04 % à 1 044 points.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article

Milou 11/09/2009 00:03

Bonsoir.Merci pour ce petit topo. Déficit Ccial qui augmente = signe de bonne santé.Je pense que le résultat de l'année fiscale (30/09) devrait nous éclairer davantage. Le trésor a réussi également à placer 12 Mds$ de Tbonds à 30 ans aujourd'hui. Qui les a achetés vu que le rendement du Tbond à 30 ans a baissé de 3.69% ajd (les autres aussi d'ailleurs) ?? La foule était je pense plutôt sur les actions. Les Chinois sur du trente an peut être pas, la FED peut être bien !!