CAC 40 - Analyse Technique court terme

Publié le par Gilles Caye

Voici plusieurs jours sans analyse graphique, l'essentiel du suivi ayant été accaparé par les taux et leurs évolutions qu'il convenait de bien regarder sous toutes les coutures et qui est un élément fondamental. Voyons aujourd'hui où nous en sommes pour aborder la semaine prochaine :

L'élément essentiel réside dans la droite de support mis en avant depuis le 17 avril  autour de laquelle se joue la tendance sur l'horizon de temps ici étudié. Le rebond a été réalisé rapidement et dans des volumes importants en croissance (comme la baisse qui avait connu une augmentation des volumes mais moindres en comparaison)

Les cours sont à nouveau au-dessus de cette résistance qui est donc dorénavant un support mais qui nécessite une confirmation lundi, les indicateurs étant toujours sous leurs droites de divergence baissière même si leur croisement apparaît imminent.

2 Gaps ayant été à nouveau laissés en chemin lors de la hausse de ces 2 derniers jours, on ne peut exclure que les cours ne reviennent les combler prochainement. On notera par ailleurs que le gap à 5834 n'a pas été refermé complètement et reste dans l'absolu une zone de faiblesse. Ici, pour l'heure, il est a contrario pourtant plus un élément haussier dans la mesure où il marque un certain 'empressement' du marché à rebondir. Il montre en tout état de cause et à nouveau, la qualité des gaps comme support ou résistance.

On réalise ici enfin que le seuil des 6000 est un niveau mineur si ce n'est qu'il se confond avec la borne basse de l'ancien trading range.

Il manque néanmoins un élément déterminant qui figurait sur la revue graphique mise en lien au début de l'article datant du 17 avril. A ce titre, le graphe ci-dessus est un zoom qui sera élargi demain et qui fera réapparaître une droite importante qui passe juste sous la séance de vendredi et qui concerne l'évolution sur l'horizon à moyen terme.

La configuration dans le graphe n'est ainsi qu'une évolution dont le travail à court terme marque un test profond et silencieux de la continuation haussière  de moyen terme née en juin 2006 mais ne remettant pas en cause l'évolution de long terme.

Si vous êtes sur un horizon à court terme, vous disposez ici des différents seuils et niveaux d'intervention pour les séances à venir mais nous verrons demain que si les cours continuent à rester au contact de ce support bleu bien que haussier cela mettra fin au canal haussier existant depuis 1 an maintenant.

Articles à consulter :

Précédente analyse technique CAC 40 : CAC 40 - Analyse technique : Quel balisage pour ce retournement ?

Publié dans TRADER - TRADING

Commenter cet article