Dow Jones - Analyse graphique

Publié le par Gilles Caye

En un peu moins de 2 % de baisse vendredi, les cours sont passés comme pour le CAC 40 d'une zone de relatif confort (au-dessus des supports horizontaux en vert, base du trading-range*) à une zone plus périlleuse puisque la clôture s'est faite sur le support moyen terme en orange.

cliquer sur le graphe pour l'agrandir

1097-bis-copie-1.jpg
Comme pour le CAC 40, si la tendance moyen/long terme est en jeu, on voit qu'avec les droites obliques baissières nous avons également des seuils d'accélération potentielle dont le moins pentu en violet qui avait été particulièrement pertinent la dernière fois. Ainsi les supports les plus puissants sont en gras mais ceux plus fins descendant sont ceux sur lesquels la décision pourrait plus concrètement se jouer.

Ceci colle d'ailleurs parfaitement avec la volatilité ambiante, l'instabilité et une ou une déclaration/ décision qui peuvent précipiter les choses dans un sens ou dans l'autre.

**** Enfin et surtout n'oubliez pas que nous sommes dans un mouvement de long terme en forme de parabole, qui en général laisse peu de place à la mesure dans un sens ou dans un autre. Vous pouvez revisualiser ce mouvement typique dans
New York - Paris - Francfort - Shanghaï : Bilan d'un mois d'août et de manière beaucoup plus fine dans Dow Jones - Analyse Technique : Encore une poussée ?, question en suspend depuis juin qui devrait trouver une réponse d'ici peu ...
  1. * Apprendre et comprendre la bourse en temps réel : le trading range ou couloir de transactions

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article