CAC 40 - Analyse graphique court terme

Publié le par Gilles Caye

Voici la simple mise à jour annoncée par rapport à l'analyse de jeudi  dans laquelle vous retrouverez toutes les  explications détaillées (signification des droites, des termes et rappel du passage ici de 2 droites LT et MT)

La droite oblique baissière en orange aura tenu jeudi dans la simple recherche du comblement du petit gap résiduel qui susbsitait à 5520 avec un retour dans le biseau et dans le trading range 5575 / 5750. La seconde cassure aura été fatale avec une accélération comme notée précédemment.

La séance de vendredi est une  somme d'échecs  graphiques remarquables : rejet sur  le plus haut de la veille, sur la MM7, sur le support du biseau, cassure de la MM20, enfoncement de part en part du trading range 5575 / 5450 et volumes en  hausse.


Cliquer sur le graphe pour l'agrandir1097-copie-1.jpg

Si les 5300 devaient être revisités on fera attention particulièrement à la droite oblique baissière en rouge gras qui présente elle aussi un potentiel d'accélération

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, je suis votre blog depuis quelques semaines et je me demandais s'il serait possible d'avoir des explications plus précises sur ces graphes, parce que j'avoue ne pas tout assimiler...
Répondre
G
Bonjour,Oui, ce graphe est un peu dépouillé et c'est le 2nd sans explications car il est destiné avant tout à vous donner une base à vos décisions pour la semaine à venir . Ce n'est qu'une simple mise à jour, compte tenu du contexte car sur le fond rien de neuf.Vous pouvez vous reporter à celui de jeudi qui vous donnera plus de détails comme je le spécifie.Etant depuis de nombreuses semaines dans cette configuration, il est vrai que je ne reprend pas à chaque fois les éléments vus précédemment et rajoute ou parle essentiellement des nouveautés qui sont apparues. Logiquement tout ou presque a été vu en cours de route notamment ici CAC 40 - Analyse graphique : en tenue de combatCAC 40 : Analyse graphique : fin du toboggan ?  Je me note ce point cependant.Qu'est ce que vous avez du mal à assimiler ?