CAC 40 - Analyse graphique moyen terme

Publié le par Gilles Caye

Alors que les indices phares américain et allemand ont passé des niveaux intéressants pour une poursuite haussière (surtout aux USA, le DAX campant encore juste sous les 7 800 points)
  1. Dow Jones - Analyse graphique : les 14 000 en ligne de mire
  2. Flash - DAX : Francfort à un dernier coup de rein des cîmes
voyons ce qu'il en est pour l'indice français CAC 40 :

Celui-ci
a retrouvé son canal ascendant de long terme mais reste un peu en retard par rapport aux 2 précédents avec notamment un premier niveau de résistance vers les 5750/5775 points (carré vert) encore à franchir qui marquerait un premier palier important pour tenter d'aller retrouver les plus hauts.

Pour autant seule l'atteinte et le dépassement de la pointe basse du diamant* à 5840/5875 points signerait la fin de cette correction baissière (zone où croise également l'ancien support moyen terme devenu résistance)

Cliquer sur le graphe pour l'agrandir
2497-copie-1.jpg
J'ai repris également en bleu une figure type dite  "Epaule-tête-épaule" (abréviation : ETE) que nous verrons en détail dans un prochain article mais qui pourrait être déterminante en cas de repli à l'inverse sur les 5300 points  qui forment 'la ligne  de cou' de cette 'ETE'.  L'objectif théorique de cette figure ressort à 4450 en cas de cassure de la ligne de cou...

..à  conserver à l'esprit donc ...mais ne sur-anticipons pas il est beaucoup trop tôt et observons d'abord comment les cours vont s'arrimer à cette première résistance signalée par ce carré vert. C'est la zone clé centrale de la continuation haussière ou de la rechute éventuelle.

Une analyse graphique en donnée quotidienne est à suivre pour avoir le détail de tout cela et visualiser l'énorme gap haussier que les marchés ont laissé béant en milieu de semaine dernière. Vous le savez maintenant, les marchés n'aiment pas avoir une telle faiblesse graphique 'dans le dos' mais encore une fois le Dow et le DAX semblent assez décidés...

  1. * Apprendre et comprendre la bourse en temps réel : le diamant

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article