CAC 40 - Analyse graphique court terme : en suspension dans les airs

Publié le par Gilles Caye

Une maintenance informatique plus longue que prévue chez l'hébergeur de ce site m'aura coupé de tout accès à l'administration des articles rendant impossible toute publication pendant près de 24 heures. Désolé pour ceux qui ont attendu en vain les news hier soir, je n'avais aucun moyen de vous le signaler.
Voici donc également avec un peu de retard l'analyse graphique qui était programmée dans la nuit en complément de CAC 40 - Analyse graphique moyen terme

Sans les droites et la légende, les cours semblent suspendus dans les airs depuis le gap haussier géant de semaine dernière. Pourtant se dégagent 4 mouvements essentiels (voir légende en haut du graphe) et une droite d'accélération remarquable (oblique baissière en orange). Les supports de moyen et long terme ne sont pas repris ici pour une question de visibilité. Ils figurent sur le graphe du lien ci-dessus.

Le potentiel haussier est représenté par le canal en vert mais aussi la ventilation haussière qui a une base antérieure (-->
Apprendre et comprendre la bourse en temps réel : ventilation haussière de l'or et cassures de résistances baissières)

Le gap est une faiblesse graphique qui plombe la remontée potentielle et marque un niveau d'accélération. Cependant, tant que les cours restent cantonnés dans le cercle rouge l'orientation haussière de court/très court terme reste valide. Dessous le comblement du gap est la perspective la plus probable.

Cliquer sur le graphe pour l'agrandir25.9.07.jpg
Vers 13 heures de Paris, les cours sont d'ailleurs postés juste sous cette droite dans l'attente des statistiques US de l'après-midi. A l'inverse, le passage à la hausse de la droite baissière supérieure oblique en rouge (cercle vert) libèrerait un potentiel haussier permettant de retrouver les niveaux de juillet. La sortie de cette congestion graphique est proche.

Publié dans TRADER - TRADING

Commenter cet article