CAC 40 - Analyse graphique court terme : du rebond technique au pull-back ?

Publié le par Gilles Caye

Après  la cassure de la tête-épaule qui donnait un objectif théorique de 4420 (cf. CAC 40 - Analyse graphique : la tête et les épaules déjà au-delà de la balustrade   ) lequel s'est matérialisé à  4 505 points, nous avons étudié en donnée hebdomadaires dimanche dernier la typologie du rebond dans CAC 40 - analyse graphique moyen terme : un rebond purement technique

Parallèlement depuis le 22 janvier divers articles ont été orientés sur les différents gaps qui émaillent le CAC 40 actuellement avec des vues intraday (à l'intérieur des séances). Voyons ici quelques éléments pour en faire la synthèse et pouvoir adosser ses prises de position pour les jours à venir.

Tout d'abord, force est de constater que le rebond est resté jusqu'ici purement technique comme signalé la dernière fois et la zone support à 4750 points a bel et bien été le support à retenir.

Les cours sont arrivés à un point où la cassure de l'oblique verte libérerait un objectif haussier à 5082 points dans un premier temps avec le comblement du gap majeur en bleu là où croise également la moyenne mobilie à 20 jours (SMA20) Ensuite l'objectif est représenté par les 5250/5300, ce mouvement signant alors éventuellement la terminaison d'un pull-back sur l'ancienne ligne de cou de notre figure antérieure en tête-épaule.

03022008.jpg
Evidemment,  si cela devait intervenir sans le comblement du gap ouvert vendredi (en marron)  nous aurions une faiblesse ou une force de rappel à la baisse pour venir le combler ultérieurement.

Combler, combler.. c'est justement tout ce qui est en attente car comme vous le savez dorénavant, si la plupart des gaps sont censés être refermés la plupart tôt ou tard, ils servent également de supports et de résistances. Cet aspect a d'ailleurs été mis en avant par les cours ces derniers jours de façon éclatante et la séance de vendredi n'y a pas fait exception, totalement coincée entre 2 gaps et des aller-retours quasi millimétrés au point près comme vous pouvez le constater sur le graphe 2 ci-dessous.  Les droites sont efficaces depuis le départ sans le moindre besoin  de réajustement.

03022008-bis-copie-1.jpg
Même remarque que précédemment donc : attention sous 4 717 points (base du gap intraday)

Publié dans TRADER - TRADING

Commenter cet article