CAC 40 - Analyse graphique Très Court Terme - 17.2.07

Publié le par Gilles Caye

Comme je vous l'annonçais courant de semaine, il convient de réaliser un 'zoom' sur la 'pointe' de nos biseaux ascendants afin de voir précisément ce qui s'est passé en 5 jours et afin de se donner des éléments de réflexion pour la suite...Pour pouvoir pleinement appréhender et intégrer le graphe ci-dessus dans son contexte, vous pouvez revoir l'article de dimanche dernier intitulé :
CAC 40 - Analyse graphique moyen terme et court terme - 11.2.07 : Une histoire de biseaux ascendants...

Ici fini les GAP intempestifs de décembre, fini également les paliers et les trading range de début d'année, le CAC délivre avant tout des "îlots de retournement" à la baisse comme à la hausse.

Si la configuration de dimanche dernier laissait augurer d'une fausse sortie à la baisse du biseau N°3 avec rebond sur le Support du N°3', celle de ce jour est un peu plus complexe et la sortie par le bas conformément à la théorie et à l'expérience que délivrent les sorties de biseaux ascendants doit tenir compte de ce nouvel élément.

Ceci est d'autant plus complexe que les volumes se sont accrus mercredi et jeudi pour les chandeliers les plus hauts et toujours dans les 2 biseaux (Une sortie de biseaux s'accompagne en général d'une hausse de ceux-ci et un peu moins dans la 'pointe'). A contrario, on a ici la validation du biseau N°3' et confirmation de la force du support de la moyenne mobile à 20 jours (cerclé en rouge).

En conséquence, Le 'dernier pic haussier avant la retombée' comme évoqué dimanche pourrait, compte tenu de la présence de biseau et d'îlots de retournement, être repoussé avec un nouveau pic en direction des 5800. Un ilôt de retournement parfaitement isolé serait, le cas échéant, un signal à ne pas négliger.
A la baissse donc, une ouverture dès lundi avec un GAP baissier dans ou sous le GAP restant à combler serait de mauvaise augure...

Conclusion : cette impression que quelque chose se prépare connaît quelques prémisses à surveiller. Le point remarquable du graphe est la zone de cours non traités dans laquelle se chevauchent un GAP haussier ET un gap baissier au cours de la semaine passée.

Publié dans TRADER - TRADING

Commenter cet article