Vous et apprendrelabourse.org

Publié le par Gilles Caye

   www.apprendrelabourse.org aura 2 mois mercredi prochain. Le cap des 5000 visiteurs uniques a été dépassé en début de mois. Vous êtes actuellement d'ailleurs au-dessus de ce chiffre à presque 6000 par mois au rythme actuel sans compter les lecteurs du flux de news repris sur d'autres sites ou les abonnés qui recoivent automatiquement les mises à jour directement sur leurs écrans via leurs lecteurs RSS.

Comment vous faciliter les choses et gagner du temps ?

   Des outils ont d'ailleurs été ajoutés à cet effet dans le menu gauche en bas de "espace pro & com" pour que vous puissiez trouver un lecteur RSS et vous inscrire en quelques secondes pour que nos articles vous arrivent directement sur votre page perso Yahoo, google, aol et autres sans manipulations quotidiennes de type lecture de mail, favoris ou recherche. Pour ceux qui ne maîtrisent pas ce sujet (c'était mon cas il y a encore 3 mois de cela), vous pouvez cliquer sur Subscribe to FeedBurner In The News à la fin du message d'accueil pour avoir une présentation. Vous pouvez également recevoir les communiqués des sociétés qui vous intéressent et juste ceux là par mail.

Le cap des 100 articles est lui aussi dépassé, le 100 ème article a été publié vendredi et vous propose un diaporama sur le fonctionnement de la monnaie.

Que trouver sur ce site ? 

   Il semble que les flash en temps réel sur une actualité particulière et les points "actu" journaliers sont très regardés suivant les statistiques du site mais sont aussi repris par un grand nombre de moteurs de recherche. Par exemple, les 7.9 et 4.10, le site était d'ailleurs classé pour "actualité bourse" parmi les 10 meilleurs sites référencés tous moteurs de recherche confondus (9 et 10 ème place derrière La Tribune, boursorama ...)

   Donc rien ne change..de l'info quand elle arrive et seulement quand elle est remarquable, des synthèses et des explications, principe sur lequel est aussi fondée la newsletter (publiée la 1 ère fois le 20.9 - pas de spam ni de pub) 

   "apprendre la bourse en temps réel": ce type d'article exclusif  sera donc renforcé comme cette semaine avec AGF et EADS, la formation et les connaissances rentrant d'autant mieux avec des exemples et des graphiques  mais s'améliorent encore si l'exemple est réel et immédiatement pris dans l'actualité.

Se former, s'informer, décider est le trio sur lequel se construit ce blog "bourse-finance-économie"
 

   Concernant les analyses techniques et en respectant le principe que si il n'y a pas de changement, je ne les mets pas à jour, j'ai conscience que certaines datent un peu (9.9) mais comme elles concernent le moyen terme ceci est cohérent pour moi. Souhaitez vous cependant un graphique mis à jour plus souvent ? Pour retrouver les analyses techniques et dans l'attente de la création de sous-catégorie, les analyses techniques de court terme seront mises à l'avenir dans la rubrique "trader/trading". Pour celles à plus long terme dans la rubrique "s'informer".

bientôt encore des nouveautés

   A venir une rubrique exclusive "où en sommes nous ?" qui permettra suivant les horizons à CT, MT et Long Terme de reprendre pied à chaque instant si vous suivez la bourse de façon épisodique sans aller fouiner en perdant du temps ici ou ailleurs. Cette rubrique répondra à votre besoin "Que fait la bourse en ce moment ?" avec bien sur les éléments pour vous faire votre propre opinion. J'espère que cette rubrique aidera tous ceux qui "n'ont pas le temps" et les autres qui pourront prendre du recul à tout  moment.

   J'avais pensé vous présenter ou revoir les articles les plus lus mais je m'aperçois qu'en fait plus la bourse baisse ou monte plus les gens se ruent sur les sites et les moteurs de recherche, cela ne servirait à rien sur un site éducatif. Cela ne serait que le reflet de la peur ou de l'euphorie. C'est avant que l'on se prépare, c'est régulièrement (chaque quart d'heure, chaque jour ou chaque mois peu importe suivant son profil) que l'on s'ajuste et n'attendez pas  le "rouge vif" ou le "vert foncé" pour venir aux nouvelles...

Uniquement s'informer augmente le stress. Se former..et puis s'informer..pour gagner en sérénité et en plaisir, gagner tout court ou simplement mieux comprendre...je suis à votre écoute pour "mouliner" tout cela au mieux :

Publié dans Apprendrelabourse.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article