Quelle a été la réaction de l'or face à cette purge ?

Publié le par Gilles Caye

Il est rare qu'autant d'explications soient reprises ici sur un graphe risquant de rendre la courbe illisible alors qu'une bonne partie de mes interventions visent justement à préconiser d'aller à l'essentiel et de visualiser avant tout tendances et comportements avant de se précipiter à tracer supports et résistances.

L'or étant assez difficile à trader, se prêtant parfois difficilement à l'exercice et ayant réalisé 4 analyses différentes pour mêler les approches ces dernières semaines, l'exception peut ici être intéressante. L'ensemble des analyses sont reprises ici sauf celle en données mensuelles du 13.2.07 étant actuellement en tout début de mois. On voit la symétrie mise en avant en données journalières vue le 25.1, le balancier en données journalières et hebdomadaires vue le 22.2. 07 ( résistance en vert, support en rouge) et la dernière droite de la consolidation de type ventilation haussière vue le 23.2. (en gris)

La dernière analyse laissait suggérer un retour violent en balancier sur les 730 $ l'once avec avant, en préalable, un appui éventuel sur la droite de support en rouge.

En cas de cassure, ce seraient cette droite essentielle, la droite baissière en gris et les moyennnes mobiles qui voleraient en éclat soit des supports  importants.(+ la zone centrale 632/650 de l'analyse en données mensuelles)

Vous remarquerez la similitude du mouvement avec les indices boursiers depuis semaine dernière mais n'en tirez aucune conclusion hâtive de corrélation ou pas car des articles au début avril sont prévus à cet effet avec prise de recul historique. A suivre.

L'hypothèse de travail peut être ici que les investisseurs les plus fragiles ou les derniers arrivés ont débouclé leurs positions spéculatives comme sur d'autres supports durant la débâcle sans forcément remettre en question le mouvement haussier.
Si donc les bourses devaient aller plus bas, l'observation du cours de l'once d'or pourrait nous donner des indications sur la profondeur de la crise actuelle. L'once d'or va-t-il continuer à suivre les scores des bourses comme depuis semaine dernière ?  Pour l'heure...point de refuge mais ...plutôt 'dégraissage' de positions.

Publié dans TRADER - TRADING

Commenter cet article