ACTUALITE - BOURSE- FINANCE

Publié le par Gilles Caye

La semaine passée a été marquée par une série de statistiques sur l'inflation, bête noire des marchés, qui ont été rassurantes aux USA tant en ce qui concerne l'évolution des prix à la production qu'au détail. Vendredi, néanmoins, les anticipations des ménages américains sont venues ternir un peu le bilan et le CAC 40 s'est doucement  courber sur la zone des 5150.

Si beaucoup d'analystes estiment que la voie est libre pour retrouver les plus hauts rapidement maintenant que les 5100 sont franchis, nous sommes un peu plus circonspects avec les faibles volumes qui existent au mois d'Août. Seul le franchissement de la barre des 5150, si cela devait être le cas devrait mener le CAC 40 ensuite sur les 5240..puis en direction des plus hauts de 5 ans.

L'indice phare parisien a certes retrouvé son canal de tendance haussier mais, un repli sous 5150 pourrait le ramener rapidement sur 4950, là où ce concentre toujours l'ensemble des moyennes mobiles des cours et justement la ligne de support du canal haussier qui prend sa base en septembre 2004 (2 ans à quelques jours près)

Notre article qui posait la question : "bientôt la fin de l'été et de la correction ?", devrait trouver sa réponse dans les prochains jours. Dès lundi ?

Fondamentalement, les bons résultats semestriels et un pétrole qui baisse, élément confortant la maîtrise de l'inflation sont des éléments positifs, en revanche le ralentissement de la croissance américaine sous l'effet d'un marché immobilier moins tonique est plus problématique. Gageons que la croissance européenne presque surprenante ces derniers mois et l'investissement des entreprises prendront le relais.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article