Apprendre la bourse en temps réel : rupture de résistance
Nous profitons de l'accélération actuelle de la bourse pour faire un point sur les évènements récents. Pour avoir une vision complète de la situation, il y a lieu de consulter notre analyse précédente car nous ne reprenons dans le tableau à gauche que les éléments de très court terme.
Synthèse : la ligne de résistance du canal baissier potentiel a été rompue hier et l'accélération de ce matin confirme la "rupture". Il convient de regarder maintenenant la réaction des cours notamment tout à l'heure avec l'ouverture de New York sur la ligne de résistance intermédiaire. En cas de rupture de celle-ci, c'est la base du GAP (zone de cours non traitée) à 5238 qui serait le premier objectif. En cas de rebond à la baisse ou "pull-back", l'objectif d'un retour vers les moyennes mobiles et la ligne de support du canal haussier Moyen terme n'est pas a exclure.
Cliquez sur le graphique pour l'agrandir
L'information est donc la sortie du canal baissier potentiel au moins graphiquement car les divergences sur les indicateurs sont toujours présentes.