ACTUALITE - BOURSE - FINANCE
La séance prise dans sa globalité aurait pu être supprimée sans que cela change quoi que ce soit à tous niveaux. Cet article de clôture aurait d'ailleurs presque pu être initié depuis des heures tellement l'indécision et l'attente des statistiques de demain et après-demain est pesante :
- concernant l'indécision : on en reste toujours a une situation bloquée entre le pallier de très court terme à 5150 et la moyenne mobile des cours à 5130. L'amplitude des extrêmes du jour s'est faite à l'intérieur de l'amplitude de vendredi qui elle-même s'était faite à l'intérieur des extrêmes de la séance de jeudi. C'est dire si à ce jeu là il va bien falloir, à un moment donné ou à un autre sortir...
- clairement donc le marché est dans l'expectative quant aux prix à la production qui paraîtront demain à 14 H 30 et qui concernent les USA. Par ailleurs, le niveau des ventes de maisons neuves sera très regardé à la même heure toujours outre-atlantique.
Enfin, n'oublions pas mercredi soir à 20H15, heure à laquelle le comité de la réserve fédérale américaine (FED) délivra sa politique en matière de taux. S'il n'y a presque pas de suspens sur le maintien des taux à leur niveau actuel (anticipé par la quasi totalité des économistes) , il s'agira d'analyser précisément de quel côté penchera l'orientation future.
Les volumes aussi étaient en attente...soit le tiers du niveau de vendredi.