ACTUALITE - BOURSE - FINANCE

Publié le par Gilles Caye

Les commandes de biens durables aux USA ont fait plonger sous la ligne de flottaison les places européennes (à l'exception de Madrid qui s'envole grâce à Endesa et Iberdrola) en début d'après-midi. En effet, celles-ci sont ressorties en baisse de 0,5 % après un recul de 2,5 % déjà observé en juillet.

Sous le coup de l'annonce du nombre de ventes de logements neufs toujours aux USA, les marchés se sont ensuite repris car les transactions se sont élevées à 1,05 million contre 1,04 attendu. Ceci représente une hausse de 4,1 % par rapport aux 1,009 million enregistré en juillet. Mais attention, ce chiffre de juillet est un chiffre recalculé car il était préalablement annoncé à 1,072 million (cf notre "News" d'hier soir). Ce rebond de 4,1 % est en fait une baisse de plus de  2 % par rapport au premier chiffre publié pour juillet.

La séance est à l'image de ces statistiques, pas trop mauvaises et les OPA en Espagne ont soutenu la tendance. Le CAC 40 progresse de 0,45 % à 5243 mais ne referme pas le GAP  que nous évoquons dans notre commentaire précédent.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article