Actualité - Bourse - Finance : Fuite vers la qualité ?

Publié le par Gilles Caye

Rien de neuf à vous signaler ce soir qui n'ait été dit dans notre FLASH en cours de journée.

Tout se résume à des craintes croissantes sur la croissance américaine. Je rajoute simplement qu'une productivité nulle associée à un coût unitaire du travail en hausse de 3,8 % en rythme annuel (3,4 % attendu) et de 5,3 % par rapport au 3 ème trim 2005 nous ramène à des statistiques plus vues depuis le début des années 80.

Cliquez sur le graphe pour l'agrandir

Que se passe-t-il ? Aurait on une baisse de la croissance plus forte que prévue et un risque d'une inflation "sous-jacente" (hors pétrole et éléments volatils) toujours en hausse...dure tâche pour les autorités monétaires US : réduiront elles les taux pour redynamiser la croissance au risque de voir filer l'inflation et le dollar maintenant que nous avons vu les liens entre taux d'intérêts et devises ?

Le marché obligataire est soutenu, la place boursière suisse à contre courant s'adjuge + 0,38 % et les places françaises et allemandes décrochent de 1,13 % et de 1,09 %.

Prendrait on les bénéfices là où ils sont les plus plantureux depuis 2003 et s'en irait on trouver des refuges dans le doute croissant comme vers l'or, clairement à contre courant (actuellement à 622 $ l'once) et les obligations ?

Je ne sais pas mais les graphes et les scores du jour amènent la question...et les volumes sont plutôt fournis.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article