Dissonance entre les banques centrales

Publié le par Gilles Caye

Alors que la Fed US avec une baisse de taux très importante avait signé le retour haussier, l'échec sur les  4880 points en matinée largement liée à l'intention déclarée du Président de la Banque Centrale Européenne  de ne pas baisser les taux en Europe pour des motivations de maintien de l'inflation dans des limites raisonnables a relancé les doutes chez les investisseurs.

'La bourse aime le noir ou le blanc... pas le gris', c'est  à dire qu'elle n'aime pas l'incertitude. Elle cherche en permanence des repères pour former ses anticipations.

Cette dissonance de ton et d'action a priori qui existait déjà avant la décision d'hier devient majeure ce jour entre les 2 grandes banques centrales de la planète.

(réalisé vers 15 heures)
230108.jpg

La rupture de la droite oblique baissière serait un premier signe de danger de décrochage vers les plus bas. 4541 et 4505 sont ensuite les derniers supports...
Les zones de tension en sur-vente (liées à l'indicateur technique RSI) se sont un peu assouplies hier mais comme déjà évoqué dans les analyses techniques du CAC et du Dow Jones, une accélération baissière en zone de sur-vente peut donner lieu à des décrochages violents. Nous en avons déjà rencontrés quelques uns.

Publié dans TRADER - TRADING

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article