ACTUALITE - FINANCE - BOURSE
Portée par une croissance européenne correcte (Stat du PIB allemand satifaisante ainsi que celui de la zone Euro), par un apaisement des tensions internationales (cessez le feu au Liban en cours a priori) et une baisse du pétrole, la bourse de Paris a marqué ce jour une belle hausse de 1,23 % qui porte l'indice CAC 40 dans le haut du corridor que nous évoquions dans notre chronique du week-end.
C'est un mouvement général qui a l'a emporté puisqu'aucune des valeurs principales françaises n'est en recul et le tableau des indices internationaux est clairement orienté à la hausse sans aucune fausse note. Seul mouvement dissonant dans ce tableau, l'or qui s'effrite à nouveau pour la 5ème séance consécutive.
Les indices vont-ils sortir de leur torpeur estivale par le haut ? Réponse sans doute demain et après-demain avec les publications de statistiques sur l'inflation pour le mois de juillet. Nous notons une certaine faiblesse graphique dans la zone des 5015 qui pourrait être revisitée par le marché avant peut être enfin de s'extirper de cette zone 5050/4950. Les statistiques à venir seront assurément le point d'ancrage du marché, son attention étant focalisé sur l'inflation depuis plusieurs mois maintenant.