ACTUALITE - BOURSE - FINANCE

Publié le par Gilles Caye

 13 Heures - Décidément les petites alertes se multiplient cette semaine avec hier la hausse de l'euro hors de son triangle ascendant (cf flash sur le dollar)  aujourd'hui revenu en dessous de la parité de 1,29 ...grâce ou plutôt à cause d'un indice allemand ZEW (qui mesure le climat économique outre-rhin) en forte baisse pour la 7 ème fois consécutive avec une chute de 15,1 en juillet à -5,6 pour Août alors que  la moyenne historique de cet indicateur important s'élève à 35

Résultat :  Les valeurs en voie de rattraper leurs chutes lourdes précédentes comme Peugeot ou Alcatel continuent leur demi-tour à la baisse et  Société Générale amorce une sortie de son canal très ascendant (cf graphique)

Nouveau point ce soir bien sûr pour qualifier tout ceci plus précisément.

Rappel : La semaine passée était concentrée sur l'inflation. Cette semaine est rivée sur la croissance. Demain et Jeudi nous connaitrons le chiffre des ventes de logements anciens et neufs aux USA ce qui nous donnera un meilleur sentiment sur la situation économique là-bas - ce secteur est celui qui a porté le plus la croissance ces dernières années.

Notre info remarquable de la séance d'hier à Wall Street : la baisse de Lowe's N° 2 du bricolage US (les américains auraient ils dépensé trop dans leurs maisons ? Auraient ils du mal à faire le plein de leurs véhicules ? les effets de la hausse de leur prêts à taux variables commencerait elle à se faire sentir concrètement ?)

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article