ACTUALITE - BOURSE - FINANCE
Seul Total sous l'impulsion de la hausse du brut ce jour a permis (compte tenu de sa pondération élevée dans le CAC 40) de limiter les dégâts de cette séance de consolidation qui se termine avec un score de - 0,60 % et une revisite en cours de séance de niveaux inférieurs aux 5100. Francfort à -0,38 % ou Londres à + 0,22 % sont moins touchées, ceci marque sans doute une pause après la hausse supérieure de Paris depuis quelques jours (les banques francaises et nos assureurs étant à la fête en terme de résultat au dessus de leurs consoeurs européennes) - pour le comparatif européen voir le graphique dans l'article précédent en cliquant dessus.
L'évênement du jour reste la force de l'euro ou la faiblesse du dollar -comment trancher ? - qui a flirté avec les 1;295 et reste à 18H 40 au dessus des 1,29 (cf notre flash dollar ci-dessous) Nous surveillons le cours et les déclarations des autorités.
La ligne de résistance du CAC 40 n'a donc pas été franchie et le repli semble être assez marqué avec notamment BNP à -1,78 % - la belle progression linéaire prendrait-elle bientôt fin ? - et Alcatel à -1,76 % qui n'a pas réussi à combler son GAP (zone de cours non traitée entre 2 séances) à 0,02 points près. Est ce là un signe après le rattrapage ? Serions nous "coupés" dans notre élan ? Un Nasdaq lourd à -1 % compléte le tableau à l'heure actuelle.