ACTUALITE - BOURSE - FINANCE

Publié le par Gilles Caye

L'information du jour est sans conteste la parution aux USA de la hausse du PIB (Produit Intérieur Brut mesurant la richesse produite sur le sol US) de 2,9 % en 2ème estimation contre 2,5 % pour la 1ère estimation. Cet élément a permi de soutenir le cap du CAC 40 mais il faut savoir que les marchés anticipaient un chiffre de 3 %.

Comme vous le savez maintenant, ce n'est pas tant le chiffre en lui-même qui importe mais sa position par rapport aux anticipations..d'ailleurs après 18 H00, le Dow Jones n'était plus qu'à l'équilibre.

Hier dans notre "news" du jour en fin de séance, nous vous avions donné une clef pour décrypter l'ensemble des statistiques qui vont "tomber jeudi et vendredi.

Aujourd'hui, je me permets de vous marquer ma surprise concernant le chiffre de 2,9 % en raison d'une baisse notoire de la santé du marché de l'immobilier qui commence à faire les grands titres de Bloomberg (la TV boursière internationale) ou de CNN. Les échos sur le terrain semblent aller dans le même sens avec des ventes de maisons neuves en chute libre, voire des désistements, chez les plus grands constructeurs outre-atlantique. Dans les jours prochains, je ferai un dossier complet sur ces éléments qui pourraient réserver de mauvaises surprises à terme.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article