ACTUALITE - BOURSE- FINANCE

Publié le par Gilles Caye

La séance du jour à Paris s'achève sur un score étriqué à 5203 en hausse de 0,38 % dans des volumes très faibles en raison de la fermeture des places américaines aujourd'hui pour cause de Labour Day. Je ne peux résister de mettre pour la première fois un graphique dans cette news de fin de journée tellement la figure graphique sur l'indice CAC 40 est remarquable avec des cours arrivés à la pointe même du biseau que je décrivais le 30 Août dernier.

Franchement le CAC n'a plus de place pour continuer sa tendance amorcée au cours de l'été. Qu'est ce qui va nous donner la clef de tout ceci ? 

Le retour des volumes bien sûr mais aussi les résultats de sociétés importantes comme Carrefour qui vont égréner la semaine en cours. Après une semaine qui a rassuré les marchés sur l'inflation, puis la semaine dernière qui a rassuré sur la croissance économique, au tour des entreprises de délivrer leurs verdicts.

Air liquide sur des prises de bénéfices et des résultats peu enthousiasmants (en hausse tout de même) décline de plus de 2% alors que les financières n'en finissent pas de carracoler en tête sur des rumeurs d'OPA. Dexia s'offre une petite "sortie de route" comme nous l'avions craint dans notre fiche d'aide à la décision de la semaine dernière. Le marché anticiperait-il des résultats moyens lors de leur publication demain ?

Et comme vous le savez maintenant un "biseau" ascendant (en rouge sur le graphe) se finit dans de faibles volumes puis les cours finissent par sortir de cette "figure graphique" typique dans de plus forts volumes en direction de la ...en théorie..nous verrons.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article