ACTUALITE - BOURSE - FINANCE
Séance assez soporifique jusqu'à 16H00... où l'annonce d'une baisse légère du nombre de reventes de logements aux USA pour le mois d'août à un niveau bien moindre qu'escompté a pourtant fait avorter complètement la tentative de rebond du jour :
Reventes de Juillet : 6 330 000 / reventes anticipées pour août : 6 200 000 / verdict : 6 300 000
Mais c'est sur le complément d'information que les marchés se sont mis à douter : le prix médian des habitations aurait baissé de 1,7 %, première depuis plus de 10 ans et qui vient conforter les anticipations de nombreux économistes dont nous nous sommes fait l'écho la semaine passée.
Par ailleurs, les länders allemands ont donné les uns après les autres, les résultats de l'inflation qui confirment avec la baisse du pétrole (toujours en cours), que la hausse des prix s'assagit. La fin de séance sur toutes les places avec des reventes finalement encore assez solides a été meilleure avec un CAC 40 qui finit en légère hausse de 0,09 % et des marchés américains qui se ressaisissent à l'heure actuelle.
Le biais reste haussier à Paris avec une clôture au-dessus de la moyenne mobile des cours sur 3 semaines légèrement haussière. Les tendances à 3 et 6 mois ont toujours la même orientation...vers le haut.