ACTUALITE - BOURSE - FINANCE

Publié le par Gilles Caye

0,00. Oui... "Zéro"... tel est le score aujourd'hui du CAC 40 alors que les places américaines jouent également à atterrir sur ce score nul. Voilà un résultat assez étrange compte tenu du nombre élevé de statistiques et informations diverses qui ont été annoncées aujourd'hui. Par contre du point de vue de la teneur de ces statistiques, cela paraît logique car aucune n'a révélé ou infirmé le sentiment actuel dans un sens ou dans un autre. Les places mondiales se sont contentées donc de finir une semaine de hausse prudemment avant le week-end. 60 % des valeurs du CAC 40 ont cependant connues une progression positive et c'est le jeu des pondérations à l'intérieur de l'indice qui forme ce résultat nul.

La seule statistique qui semble par contre à relever est le recul de l'inflation dans la zone euro de 2,3 % en août à 1,8 % en septembre du fait de la baisse du pétrole. Cependant les économistes prévoyent que les hausses des taux d'intérêts de la Banque Centrale Européenne devraient se poursuivre avec une hausse des taux de 0,25 % jeudi prochain et du même pourcentage en décembre. Leurs anticipations se basent sur un pétrole momentanément en repli avant un hiver... qui pourrait la voir repartir.

Les différents et nombreux articles parus cette semaine faisant le point sur l'évolution graphique à très court terme, court terme et moyen terme, nous n'y reviendrons donc pas. Par contre est à suivre demain une synthèse sur les différentes anticipations des intervenants majeurs des marchés mondiaux, et dimanche, 2 graphiques qui nous permettront avec une prise de recul (de 6 ans dans un cas et de 5 mois dans l'autre) de visualiser ce qui "normalement" devrait se produire la semaine prochaine sur 2 places financières...mais je sais que vous avez deviné...à moins que l'une des deux ne le réalise dès ce soir... 

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article