Apprendre et comprendre la bourse en temps réel : suivi de la parabole et des rumeurs sur AGF

Publié le par Gilles Caye

Le 4 octobre je vous faisais part du mouvement parabolique en cours sur la valeur, mouvement qui annonce ensuite très souvent une retombée en ligne droite, à tout le moins une forte volatilité. Je vous indiquais qu'en raison des éléments fondamentaux vus dans la fiche de décision et notamment en raison des rumeurs de rachat par Allianz, maison-mère, que le mouvement pourrait se faire ensuite en palier ou sous forme de "cuvette".

A quoi a-t-on assité depuis ? Le 5 octobre a marqué un plus haut ainsi que la rechute caractéristique. Par contre, et c'est cela qui motive cet article, l'évolution qui se réalise sous nos yeux depuis le début de semaine est tout à fait étonnant avec une régularité de la progression des cours tout à fait remarquable. Je me doutais du mouvement de soutien la rumeur d'OPA n'étant pas ciblée sur un tiers mais sur une entité du groupe (les OPA émanent souvent de sociétés mères et Allianz vient de finaliser le rachat de sa filiale italienne) mais je n'imaginais pas que le soutien serait aussi fort et surtout aussi rapide.

Le niveau des 110 € (attention le graphe est en % pour mettre en valeur le différentiel avec le CAC 40) est à surveiller de près. Les objectifs de baisse se situent à 105 € puis le niveau du GAP (trou de cotation entre 2 séances) vers 102,5.

Retrouvez ICI un autre article pédagogique sur AGF

Publié dans APPRENDRE LA BOURSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article