Flash : accélération baissière sur le support du canal ascendant de court terme

Publié le par Gilles Caye

La bourse de Paris lâche plus de 1 % à l'ouverture de Wall street (Nasdaq - 0,16 % et Dow Jones - 0,39%) après des statistiques qui assombrissent le tableau de la croissance de l'économie américaine.

En effet, la productivité attendue en hausse de 1,1 % est restée nulle au 3 ème trimestre. Elle avait progressé de 1,2 % au 2nd trimestre.

D'autre part, les inscriptions au chômage se sont élevées au niveau le plus haut depuis plus de trois mois.

Enfin, les ventes de Wall-Mart, N°= 1 de la grande distribution se sont avérées en deça des attentes en octobre et très faibles si on tient compte du pouvoir d'achat restitué par la baisse du pétrole aux consommateurs.

La zone des 5300 tient. Si elle devait casser, c'est une nouvelle tendance de court terme qui pourrait se matérialiser après la cassure il y a quelques jours du support à très court terme.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article