Actualité - bourse - Finance : Belle résistance dans un marché peu animé

Publié le par Gilles Caye

Le CAC 40 a mis fin aujourd'hui, dans un marché de peu de volumes en raison de la Toussaint, à 3 séances de baisse. Le GAP de cotation (zone de cours non traitée entre 2 séances) ouvert lundi a été refermé aujourd'hui et un petit support a été trouvé vers 5340, zone des anciens plus hauts de la mi-mai.

Que retenir de la séance sinon la confirmation de la baisse du pétrole et des indicateurs de croissance avec une résitance pour l'heure non démentie des bourses internationales.

Les dépenses des américains en matière de construction se sont ainsi repliées de 0,3 % en Août alors que les économistes attendaient en moyenne une stabilité. Par rapport à septembre 2005, la hausse est de 2,5 %

Par ailleurs et peut être plus inquiétant, l'indice ISM manufacturier qui mesure après enquête auprès des directeurs d'achats de l'industrie est tombé à 51,2 % en octobre contre 52,9 % en septembre alors que les anticipations étaient à une hausse à 53. Je rappelle qu'un indice au-dessus de 50 indique une croissance de l'activité globale, en dessous il s'agit donc d'un repli, 50 étant ici le niveau "zéro".

A nouveau, le gros du mouvement s'observe sur les devises avec :

- un Yuan chinois au plus haut depuis 2005, date de sa réévaluation

- une fragilité du dollar contre euro et livre sterling

- une once d'or en grande forme à 616$ à l'instant, suivie de près par l'argent-métal.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article