Actualité - Bourse - Finance : Scores très étroits sur les bourses et dans les urnes américaines

Publié le par Gilles Caye

La séance du jour est marquée par l'échéance législative américaine: les résultats de l'élection américaine de mi-mandat ont vu la victoire incontestable des démocrates sur les 3 niveaux principaux de la démocratie américaine (présidence exclue) à savoir : la Chambre des représentants, les gouverneurs des états et le Sénat.

A la Chambre des Représentants, la majorité acquise va permettre aux Démocrates de reprendre le pouvoir depuis 1994 en donnant notamment, a priori, la Présidence de cette Chambre du Congrès à une femme pour la première fois.

Cette victoire incontestable et inconstée reconnue d'emblée par le Président est par contre sujet à réserves pour l'heure concernant le Sénat dans la mesure où les Démocrates pourraient en acquérir la majorité si les 2 derniers états, le Montana et la Virgine, devaient confirmer l'avance des postulants de leur parti sur ceux présentés par les Républicains.

Les scores sérrés et des demandes de recomptage laissent encore planer le doute laissant les bourses dans des scores tout aussi étriqués ....-0,01 % à Paris, -0,09 sur le Nasdaq, + 0,17 % à Amsterdam. L'ensemble des marchés de la planète sont ainsi un peu en suspend ce soir.

Tout se joue à quelques milliers de voix ou à quelques centième de pourcentage ce soir.

Les para-pétrolières sortent du lot comme Vallourec (+2,09 %) ou Géophysique (+2,80 %) dans le sillage du pétrole qui remonte aux environs de 60$ le baril. EADS se rattrappe de la baisse de la veille (annulation de commande) suite à des rumeurs de nouvelles entrées au capital. Les volumes du jour sont moyens à Paris.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article