Analyse technique très court terme - CAC 40 - 6.1.2007
Cliquez sur le graphe pour l'agrandir et obtenir la légende explicative
Voici l'analyse de très court terme sans indicateurs techniques, ceux utilisés habituellement ne nous apprennent rien aujourd'hui. Qu'avons nous ? (1er graphe)
- Le cac après être sorti lors de "la correction dollar" en novembre de son canal "biseauté" ascendant n'a pu réussir à le réintégrer. En ce début d'année et malgré une forte impulsion au démarrage, le support cassé à l'époque et devenu "résistance" puisque l'indice y subi un 2nd échec. On l'attaque avec des gap haussiers et on rebondit dessus avec d'autres GAP...
- nouvel élément, le canal haussier de très court terme qui avait pris naissance au plus bas du creux de la "correction dollar" vient de se terminer avec la cassure de sa droite de support.
...beaucoup de changements, de remous.
Compressons maintenant les cours en données hebdomadaires (1 chandelier = une semaine de cotation) 2nd Graphe donc :
- la logique haussière saute soudain aux yeux tout autant que la violence du repli et la force des vendeurs cette semaine (cf. la "mèche" ou l'ombre au-dessus du dernier chandelier)
- Les bougies clairsemées en donnée quotidiennes liées à la trêve des confiseurs et à une certaine redistribution des cartes ne signent, pour l'heure pas de retournement de tendance, sur l'horizon de temps étudié dans cet article.
Le niveau du support en donnée hebdomadaires des 4 dernières semaines (ou bougies ou chandeliers) correpondant aussi à la MM20 (moyenne mobile des cours à 20 jours) en données journalières et aux plus hauts d'octobre, est le niveau à surveiller. C'est d'ailleurs le niveau sur lequel le CAC 40 vient de s'arrêter vendredi soir ou presque...