Bourse : où sont les acheteurs ?

Publié le par Apprendrelabourse.org

Lors de notre dernier point en matière de trading (noté 3 ci-dessous), le CAC 40 était en attente de signal sur un support oblique ascendant (bleu en pointillés), nouveau test décisif pour les acheteurs après le gap d'essoufflement (noté 1) et leurs premiers doutes avérés (noté 2) mis en avant dans les points précédents, et qui mettait en balance la tendance haussière à moyen terme avec le risque d'un retour sur le gap du 12 janvier.

Cette séquence étant achevée avec une nouvelle perte de 1,29 % de l'indice parisien, les niveaux actuels offrent-ils une perspective de rebond ?

Bourse-CAC-40-140311.png

Dans une perspective à long terme, les principaux niveaux de soutien ne se situent pas avant 3 800 points, zone importante aux alentours de laquelle les intérêts acheteurs sur cet horizon sont susceptibles de se manifester plus amplement.

Tant que le gap 3869-3866 fait office de support, un rebond purement technique est le plus probable en direction des anciens supports mais seule l'invalidation du gap baissier entre 3986 et 3981 acterait réellement un début de reprise en main des acheteurs.

Cette tentative de rebond se dessine déjà aux USA, notamment une nouvelle fois sur l'indice des semi-conducteurs sur lequel il reste à confirmer, à l'arrière-plan d'un marché actions qui part dans tous les sens en Europe avec le sur-ajout parmi les difficultés des événements au Japon, notamment à la bourse de Francfort et de Madrid, sur lesquelles nous reviendrons en détail ultérieurement.

 

SOX-14-mars-2011.png

Publié dans TRADER - TRADING

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Milou 15/03/2011 08:42



bonjour Gilles.


Absent d'internet pendant 2 semaines pour cause de changement de FAI.


Les US ont eu effectivement un sursaut hier : Le composite, et le $NDX finissent en hausse avec une bougie, en tête tournante (test du gap du 10/03/2011) . Par contre, malgré une forte remontée
le $SPX termine par un harami baissier. Est ce que les événements grave concernant le nucléaire Japonais aura finalement davantage d'impact ?


Bonne journée.


 



Apprendrelabourse.org 15/03/2011 10:08



 


 


Bonjour,


 


Le Nikkei s'est écroulé de -10,55 %.


 


Attention sous 3800 pour notre CAC40