Les marchés actions progressent vers de nouveaux records

Publié le par Apprendrelabourse.org

Les dépenses des ménages américains ont gagné 0,5 % sur un mois en novembre contre 0,7 % attendu, après 0,6 % en octobre. La variation annuelle s'améliore de - 1 % à -0,3 %.

En terme de revenus, la progression ressort à 0,4 % contre 0,5 % attendu et 0,3 % le mois précédent. La variation annuelle progresse de 0,9 % à 2 %, un chiffre toujours faible d'un point de vue  historique (soit le creux de la récession de 2001)

Le taux d'épargne reste stable à 4,7%.

La bourse a été très peu sensible à cette donnée. Le basculement haussier du sentiment de marché est le guide essentiel actuel permettant une grande résistance aux éventuelles déceptions ou même statistiques défavorables comme cela a été le cas au sujet de l'immobilier.

Le CAC 40 réalise ainsi un parcours millimétré d'un point de vue technique dans le cadre du gap du 6 octobre 2008, comblé en partie ce soir mais non invalidé et clôturant 'pile poil' sur sa borne inférieure.

231209


* Les ventes de logements neufs ont chuté de 11 % en novembre alors que les opérateurs attendaient une progression mensuelle de 2,3 %. C'est la plus forte chute depuis janvier dernier, une donnée qui accentue encore le différentiel entre des ventes de logements anciens qui progressent fortement en volume comme vu hier, grâce aux saisies immobilières qui pèsent sur les prix mais aussi aux aides fiscales à l'acquisition, et les ventes dans le neuf (Graphe historique)

La séance de demain clôture à 14 heures à Paris et 13 heures locales à la bourse de New York. Le Dow Jones termine à l'équilibre (+ 0,01 %)

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lelievremilou 24/12/2009 00:22


Merci Gilles.
No Comment ! On continue à faire le tri sur les indicateurs macro. Les US sont très bull encore ce soir.