Sueurs froides sur les valeurs technologiques

Publié le par Apprendrelabourse.org

s-c.pngLe sentiment du marché s'est un peu dégradé hier rendant les opérateurs un peu plus nerveux, toujours assez réactifs sur les chiffres de l'emploi, encore aujourd'hui compte tenu d'une nouvelle déception en ce qui concerne les nouvelles inscriptions aux USA la semaine passée, et à l'affût de toute donnnée sur la croissance.

A cet égard, les résultats de CISCO, spécialisé dans les réseaux et routeurs informatiques ont très légèrement dépassé les attentes des analystes financiers en terme de rentabilité mais déçu concernant son activité avec un chiffre d'affaires trimestriel à 10,8 milliards $ contre 10,9 anticipé. Qui plus est les perspectives semblent s'infléchir et les prévisions de croissance sont apparues également sous les attentes.

 

Certes CISCO est un baromètre important pour le secteur technologique mais un peu plus secondaire qu'IBM, baromètre de l'investissement des entreprises ou Intel capable de donner le "la" de manière générale. La valeur montre néanmoins actuellement l'augmentation de la nervosité sur les perspectives de croissance tout autant que la vulnérabilité boursière du secteur technologique.

 

Le titre a été laminé à la bourse de New York avec une chute de - 9,99 % qui annule avec la séance d'hier toute la hausse depuis début juillet.

 

sox-120810.png

Non seulement le secteur des semi-conducteurs (SOX) retrouve pratiquement ses plus bas annuels mais aussi un support majeur. Malgré un très fort rebond et une multiplication par plus de 2 depuis les plus bas de la fin 2008, le secteur des semi-conducteurs reste sous l'emprise d'un courant long terme où l'ascendant reste en faveur des vendeurs. 

L'action CISCO n'a pas emporté avec elle, loin de là, l'ensemble de la cote aujourd'hui mais toute faiblesse de l'ensemble de l'indice des semi-conducteurs sur cet important support infligerait plus de dégâts (Secteur dominé par Intel, Samsung, Toshiba, Infineon, Texas Instrument, AMD etc.. et qui est très souvent un baromètre avancé de la croissance)

 

indice-semi-conducteurs.png

 

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Milou 13/08/2010 09:39



Bonjour Gilles


On va voir les stats d'AJD ventes au détail, et, Michigan.



Apprendrelabourse.org 13/08/2010 09:45



Bonjour Milou,


 


Pour l'instant, c'est l'Allemagne qui dépasse toute les attentes : PIB + 2,2 % au 2T10 contre 1,3 "attendu"


 


Bonne journée,